Le projet « Bank Account Register»
 

Convertisseur CAPCC

Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, une disposition légale de 2011 impose qu'un registre des comptes bancaires soit  établi à la Banque Nationale de Belgique.

Ce registre des comptes (Point de Contact Centralisé PCC) vient sous forme de base de données contenant des informations transmises annuellement par les Banques au sujet de leurs clients, de leurs comptes et de leurs contrats. Chaque année, les déclarants sont donc tenus de communiquer cette liste sous format de fichier XML.

Centran est fière de fournir aux banques belges deux outils facilitant l'échange des données :

1) Par l'intermédiaire de la plateforme « Identifin », nous avons développé une application qui permet aux banques d'interroger et de rechercher dans  le Registre national afin d'obtenir des informations de meilleures qualités (et ainsi de garantir la conformité lors du transfert des fichiers)

2) Nous avons développé un convertisseur de fichier plat (CSV) vers XML pour permettre aux banques de générer facilement le fichier obligatoire en ayant la certitude de se conformer aux bons formats et standards de la directive.

Ce convertisseur permet la conversion d'un fichier « Plat », simple à produire pour un « mainframe », et ne nécessitant peu ou pas de changements dans les logiciels de base.

Il est disponible sous deux formes :

  • Une application Java autonome,
  • Une bibliothèque Java pour intégration avec les logiciels existants

De plus, afin d'élargir son champ d'activité, le convertisseur peut également partir d'un fichier Excel, encore plus simple à produire. (Nous fournissons dès lors également un « template » MS excel).

Pour plus d'infos sur ce convertisseur : CapCC@Centran.be

 

Nos certifications :

  • ISO 9001 : 2015
  • Prince 2
  • ScrumAlliance
  • ITIL