Notre objectif est de créer de la valeur pour nos clients

“It's not hard to make decisions once you know what your values are." – Roy E. Disney

 

Approche

Nous disposons d’une équipe énergique, diversifiée et aux profils hautement qualifiés, maîtrisant de nombreuses technologies. Cette équipe aux formations variées représente notre plus grande force. Ainsi, nous proposons la maîtrise de multiples technologies et méthodologies pour toujours apporter une solution adaptée à nos clients qui maximisera notre valeur ajoutée.

Cette équipe, forte de ses compétences, est le pilier de notre succès. En outre, notre savoir-faire et nos expériences nous ont permis d'être considéré comme des professionnels reconnus, y compris dans la réalisation de projets de grande criticité et visibilité.

Sur demande, nous travaillons en synergie avec le personnel IT de nos clients et leur propre savoir-faire. Nous formons dès lors une équipe dynamique mixte, ce qui garantit un transfert de connaissances optimal et permet au client d’opérer une maintenance autonome.

Compréhension métier

Centran réalise des applications métiers très diverses et accorde une grande importance à la compréhension du métier de ses clients. Cela se reflète dans les capacités du personnel à apprendre un métier nouveau, dans nos documents d’analyse, mais également dans la manière de réaliser nos développements.

Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque membre de l’équipe, y compris les développeurs, comprennent la logique métier. Cela se traduit en pratique par des séances d’ « envisioning », des « daily scrums » où analystes et développeurs discutent, par l’utilisation du « Behaviour Driven Developement », etc.

 

Méthodologie Agile

L’Agilité est une façon de travailler différente : c’est le comportement du changement, de la flexibilité, de l’adaptation et de l’amélioration continue. Sur base de notre expérience pratique, de notre connaissance dans le domaine des méthodologies et du succès rencontré lors de l’adoption de pratiques Agiles, nous proposons une méthode éprouvée et simple à mettre en œuvre et à adopter par tous.

Cette méthode comporte structurellement tout ce qui est nécessaire pour garantir un niveau de qualité élevé et homogène pour tous les membres du projet (internes, externes, juniors ou seniors). Elle est, de plus, bâtie pour donner toute maîtrise à la gestion de projet afin de s’adapter au contexte et répondre de manière flexible aux besoins survenant en cours de projet.

Cette manière de travailler induit une communication permanente entre les membres de l’équipe et permet de traiter rapidement les problèmes d’interprétation, les points de blocage et autres types d’obstacles qui sont inhérents à tout projet. Cette communication permanente s’accompagne de la formalisation des points majeurs (questions, clarifications, problèmes, risques, etc.) dans les outils utilisés sur le projet pour garantir la prise en charge effective et le suivi de ces points.

 

La Qualité au cœur des projets

La poursuite permanente de résultats de haute qualité est parfois vécue comme une contrainte et un frein. Pourtant, une gestion de la Qualité intégrée au processus est gage de rapidité et de coûts réduits. C’est pourquoi nous vivons la Qualité plutôt que de la subir. La Qualité s’intègre dans notre processus de développement. Elle est simultanée et non uniquement postérieure. Bien plus qu’un concept, notre vision de la Qualité se reflète donc en pratique à chaque moment du cycle de vie du projet.

Par ailleurs, dans le cadre de notre perpétuelle recherche d’amélioration de la qualité, Centran a reçu la certification ISO 9001 : 2015.

Sans oublier le label de qualité qui a le plus de valeur à nos yeux : la satisfaction de nos clients!

 

Nos certifications :

  • Prince 2
  • ScrumAlliance
  • ITIL